Famille

La fête des mères – une célébration de la beauté et de la longévité

0

Alors que divers événements, festivals et clubs honoraient les mères depuis les années 1860, ce n’est qu’en 1908 que la fête des mères est devenue une fête officielle aux États-Unis. C’est à ce moment que Anna Jarvis a commencé sa campagne pour une journée nationale pour reconnaître toutes les mamans, la lançant trois ans après le décès de sa propre mère.

Dans sa quête pour populariser la fête des mères, Jarvis s’est concentrée sur l’idée du «travail maternel», une collection d’activités que les mères avaient utilisées pour améliorer la santé et la propreté dans leurs communautés. Par exemple, la mère de Jarvis a organisé des «clubs de travail de la fête des mères», ce qui a contribué à améliorer l’hygiène et à éduquer les familles sur l’importance de l’ébullition de l’eau pour prévenir les maladies. La campagne de Jarvis a été soutenue par le marchand influent de Philadelphie, John Wanamaker.

Alors que Jarvis espérait une journée qui célébrait toutes les mamans, elle avait également une relation difficile avec les vacances qu’elle avait travaillé si dur pour créer. Elle s’est battue contre le marketing agressif des fleuristes et ne croyait pas aux organisations qui ont utilisé les vacances pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Elle ne voulait pas non plus que la fête des mères devienne des vacances commercialisées, et elle a passé la majeure partie de sa richesse personnelle à combattre cette tendance jusqu’à sa mort sans le sou en 1948 à 84 ans.

Au fil des ans, d’autres personnes ont façonné la célébration de notre pays de la fête des mères, notamment Julia Ward Howe. Le poète et le pacifiste espéraient utiliser les vacances pour diffuser un message de paix au lendemain de la guerre civile et de la guerre franco-prussienne. Cependant, ses efforts pour transformer les vacances en occasion mondiale ont échoué avant qu’elle ne puisse atteindre ses objectifs, et les vacances ont perdu de l’élan dans la décennie avant la Première Guerre mondiale.

En Chine, le Tiger Lily est considéré comme la fleur officielle de la fête des mères car elle symbolise la beauté et la longévité. Les fleurs sont données aux amis proches et aux membres de la famille en signe d’affection. Les Chinois célèbrent la fête des mères le deuxième dimanche de mai.

La tradition des cadeaux pour fête des mères existe depuis longtemps, pour une vision moderne de cette tradition, envoyez à maman un bouquet de ses fleurs préférées ou donnez-lui une carte-cadeau à votre fleuriste local. De cette façon, elle peut choisir ce qu’elle veut et vous saurez qu’elle adorera votre cadeau.

Traitez maman avec un temps seul

Si vous célébrez avec maman cette fête des mères, donnez-lui un peu de temps seul en nettoyant la maison des enfants et des animaux de compagnie pendant quelques heures. Ensuite, mettez en place une dégustation de vin pour elle sur le patio avec un vol de ses gorgées préférées et des accords de fromage comme Pinot Noir et Gruyere ou Prosecco et Asiago.

Beaucoup de gens bénéficient d’une grande fête la fête des mères, en particulier en Italie où cela s’appelle La Festa della Mamma. Les Italiens terminent généralement le repas avec un gâteau spécial – souvent en forme de cœur. Les autres cadeaux typiques incluent les bijoux, les forfaits spa et les articles ménagers tels que les aspirateurs.

Florian

La langue luxembourgeoise – un aperçu

Previous article

Comments

Comments are closed.